L’OFFRE

L’atelier Petit Toit propose une sélection de meubles vintages, principalement des années 50 à 70 et le plus souvent destinés aux enfants, mais pas toujours…  rien ne vous empêche de les détourner pour un usage dans une autre pièce de la maison !

Chaque meuble est chiné avec amour et sélectionné pour son caractère vintage, son allure, sa fonctionnalité et son authenticité.

Ils vous sont ensuite proposés dans leur patine d’origine ou bien rénovés.

Voici les 3 catégories que nous vous proposons :


• Les meubles « personnalisables »

C’est le cœur de métier de l’atelier. Depuis 2011, nous vous proposons une sélection de meubles à repeindre dans le coloris de votre choix (gammes Farrow and Ball ou The Little Greene) et à personnaliser avec la patte « Petit Toit ».

Dites-nous tout ! : la couleur du mur sur lequel sera posé le meuble, celle des rideaux, parquet ou moquette au sol ?

Nous nous amusons ensemble à redonner au meuble  une nouvelle jeunesse en jouant avec les couleurs et en faisant en sorte que le meuble s’accorde parfaitement à la décoration de la pièce dans laquelle il trouvera sa place.

Si vous le souhaitez, nous lui offrons un pochoir personnalisé qui fera de votre meuble une véritable pièce unique et apportera une jolie touche de poésie.

Délai : environ 1 mois


 

ETOILE-ROSE-VINTAGE

• Les meubles « revisités by Petit Toit »

Une sélection de meubles vintage soigneusement préparés puis mis en couleur par nos soins à l’atelier (peintures Farrow and Ball ou The Little Greene).

Le +  : la rapidité ! En un clic sur la rubrique « contact », vous nous faites part de votre intérêt pour le meuble et nous vous le réservons.

Retrait possible à l’atelier ou livraison à Paris et proche banlieue. Certains petits meubles pourront également être expédiés dans toute la France par Colissimo. 


ETOILE-ROSE-VINTAGE

• Les meubles « So Vintage »

Une sélection de meubles vintage dans leur patine d’origine.

De très belles pièces chinées dans un état remarquable pour leur âge et proposées à la vente dans leur patine d’origine (non repeints).
Pour les inconditionnels du pur vintage ! … et pour tous ceux qu’un total look ennuie profondément…
N’hésitez pas à mixer les styles : un bureau peint associé à une chaise So Vintage sera du plus bel effet.