LIVRAISONS

1- Zone géographique de livraison principale :

Pour les petits meubles ou objets expédiables par La Poste : France métropolitaine, Corse (et autres pays sur demande).

Pour les meubles volumineux (type armoire, secrétaires, grands bureaux etc) : Paris et région parisienne uniquement, par transporteur.

2- Détails des modes de livraison :

a.       certains petits objets n’excédant pas le poids de 30 kg et le gabarit Longueur + Largeur + Profondeur > 200 cm autorisés par La Poste pourront être expédiés en Colissimo suivi, remis sans signature. Si le client souhaite une remise avec signature, il pourra en informer le Vendeur. Dans ce cas, un coût supplémentaire sera appliqué.

b.      les objets volumineux dépassant le poids et/ou le gabarit autorisés par La Poste seront livrés par transporteur. Livraison à Paris et proche banlieue uniquement, sur RDV convenu à l’avance. Créneau horaire de 2h environ. Livraison au pied de votre immeuble / maison pour les meubles lourds ou trop volumineux.

IMPORTANT : avant de commander, bien vérifier que les dimensions du meuble permettent le passage par vos portes, cages d’escalier, ascenseur etc . Il est donc impératif de mesurer l’accès de tous les passages afin d’éviter tout souci au moment de la livraison.

c.       le Client a également la possibilité de venir retirer sa commande directement à l’atelier Petit Toit situé à Asnières sur Seine en prenant rendez-vous à contact@petit-toit.com.

3- Adresse de livraison : les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le Client dans le mail de confirmation de la commande. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et  la conformité des informations qu’il fournit au Vendeur. Ni le Vendeur, ni l’entreprise de transport ne peuvent être tenus responsables d’un éventuel retard de livraison ou d’une impossibilité de délivrance à raison d’une imprécision ou erreur dans l’adresse de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

4- Délai d’expédition : les objets commandés sont généralement expédiés sous 5 jours ouvrés suivant la réception du paiement ou l’encaissement lorsqu’il s’agit d’un chèque.

5- Frais de livraison : ceux-ci sont à la charge du Client. Le Vendeur applique les tarifs de la Poste pour les petits objets expédiables par voie postale. Pour les objets volumineux nécessitant une livraison par transporteur (pour la région parisienne), les frais de livraison sont généralement compris entre 40 et 60 euros selon le lieu de livraison. Ils comprennent  l’emballage, la manutention et les frais d’expédition.

6- Risques liés au transport :

Les risques du transport sont à la charge du client.

Il est de la responsabilité du client d’inspecter son/ses colis au moment de la livraison et en présence du livreur. En cas d’anomalie, le Client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. Le Client devra renseigner la nature du dommage : emballage endommagé, produit rayé, tâches, etc. En cas de dommage, le Client devra impérativement nous faire parvenir ses réserves sous 48h par e-mail via la rubrique « Contact » du blog et simultanément par lettre recommandée avec accusé de réception à l’ ATELIER PETIT TOIT à Asnières sur Seine (l’adresse complète sera communiquée au moment de l’échange de mails évoqué plus haut). Toute réclamation adressée au-delà de ce délai ne pourra pas être acceptée. En l’absence de réserve, le produit est considéré comme accepté par le Client.