BAUDOIN 2

MAISON 300 m2

Crédit photos : Juliette Coste

PROJET BAUDOIN 2

Maison – Asnières sur Seine – 300 m²

 

Entre une partie ancienne pleine de charme et une grande extension moderne au volume impressionnant, cette maison s’offre un air de maison de vacances à deux pas de Paris.

C’est ce qui a d’emblée séduit Marie et Thomas, ses propriétaires. Et ce qui a guidé nos choix en terme de décoration pour la plupart des pièces de la maison.

L’espace salon / salle à manger / cuisine, entièrement ouvert et baigné de lumière est regroupé dans la partie moderne, de plein pied avec la terrasse. Les grandes baies vitrées s’habillent juste de légers rideaux en lin, le lustre aérien épouse la forme de la table sur mesure. Les appliques apportent contraste et élégance.

La suite parentale s’amuse à mélanger les codes. Tapis berbère et zelliges pour la touche exotique, fauteuil de famille retapissé et rideau théâtral mettant en valeur la hauteur sous plafond de la salle de bain assurent un chic plus parisien. Tête de lit en chêne dessinée pour le projet et réalisée sur mesure.

Au 1er étage, le long couloir dessert la chambre d’amis et les chambres d’enfants. Dans la chambre de Melchior, l’estrade réalisée sur mesure accueille un grand lit et une bibliothèque. Celle-ci permet de créer une séparation entre la partie nuit et la partie bureau et d’augmenter la capacité de rangements.

Dans la chambre de Colombe, le papier peint posé sur tout le mur du fond nous transporte dans un univers poétique et crée une jolie profondeur.

A l’autre extrémité, la salle TV se veut très conviviale avec une banquette XXL recouverte d’une multitude de coussins invitant au confort et à la paresse.

Le 2eme étage étant destiné à être à la fois bureau et chambre d’amis, il fallait trouver une astuce pour délimiter les espaces sans pour autant casser le beau volume de la pièce. Cette séparation se fait d’abord par la couleur  (un bleu profond vient dessiner le coin nuit installé en sous-pente) puis par une cloison vitrée préservant ainsi l’intimité de la chambre tout en conservant la lumière. La salle de bain ouverte se pare de carreaux de ciment aux motifs géométriques et aux teintes douces de terracotta.